DIPOLAIR

DJ/Producteur - International

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

Jean-Baptiste Cassin est un musicien français accompli, producteur, performeur, DJ, artiste multimédias et globe-trotter de la musique. 

En 2013, il décide de donner naissance à sa propre identité artistique: Dipolair.

Installé en Asie en 2015, Dipolair crée “Kalikot”, une performance live de musique électronique, qui combine sons, lumières et vidéo-projection. Il forme en parallèle le duo “NMation” avec la chanteuse Canado-Philippine Nykó Macá, projet reposant sur le mélange entre musique électronique, sons d’Afrique, du Brésil et des Caraïbes. Dipolair développe une série de performances appelées “Polycyclic” surfant sur le concept de cycles/boucles, en collaborant avec des beatboxers, danseurs, peintres et comédiens. 

En 2016, il produit son premier album solo, “Moments”. Dipolair s’immerge dans la musique Deep House et Ambient en mettant en avant Piano et Synthés. Il est récompensé en 2018 par un Tanit d'Argent aux Journées Musicales de Carthage dans la catégorie électro. 

C’est sur scène que Dipolair développe tout son potentiel. Il embrase les dancefloors avec une approche dynamique et spirituelle de la Deep House et de la Melodic House avec des DJ sets aux sonorités ethniques. Une ambition assumée dans son live “Odyssey”, combinant machines et musiciens acoustiques qui donne une nouvelle dimension à son approche unique de la musique.